FANDOM

Avatar 2 Affiche
Avatar 2
Réalisation

James Cameron

Production

Jon Landau

Sociétés de production

20th Century Fox

Scénario

James Cameron

Distribution principale
Date de sortie

16 décembre 2022

Budget

Non-annoncé

Box-office

-

Avatar 2 est le second volet de la saga Avatar. Après plusieurs reports, il est actuellement prévu pour le 16 décembre 2022.

Synopsis Modifier

Aucun synopsis n'a encore été dévoilé. Seuls quelques éléments ont été donnés :

Avatar 2 sera la suite d'Avatar. Le nom du film ne sera certainement pas celui-là puisque, comme l'a fait remarquer James Cameron (qui retourne bien sûr à la réalisation), Jake Sully n'en est plus au stade d'avatar. D'après certaines sources, le titre pourrait être Na'vi, mais il ne s'agit que d'un titre provisoire. Le film devrait être tourné en HFR 3D, c'est-à-dire en 48 images par seconde, mode de tournage utilisé pour la première fois dans Le Hobbit: Un Voyage Inattendu de Peter Jackson, dont James Cameron s'est inspiré. Le tournage débutera d'ailleurs en 2013 dans les studios du réalisateur néo-zélandais. La sortie en salle n'est pas prévue avant l'horizon 2018.

Fiche technique Modifier

FilmModifier

  • Sociétés de production : 20th Century Fox
  • Pays d’origine : États-Unis
  • Langue originale : anglais
  • Genre : Science-Fiction
  • Affiliation : Saga Avatar

Équipe du film Modifier

Distribution Modifier

Le retour de Giovanni Ribisi dans le rôle de Parker Selfridge semble plus ou moins se profiler, mais aucune information officielle ne le confirme. En revanche, James Cameron a déclaré : "Normalement, si vous survivez dans le premier film, vous pouvez espérer être dans le deuxième, au moins dans une forme différente."[1]. De son côté, Giovanni Ribisi a assuré qu'il reprendrait son rôle si l'occasion lui était donnée.

Bien que Max Patel soit resté sur Pandora, aucune confirmation de l'acteur n'a été faite sur un éventuel retour.

Premières imagesModifier

TrailersModifier

AVATAR 2 - Official Trailer James Cameron Avatar 2 Official Trailer

Voir aussi Modifier

Notes et références Modifier

  1. "Basically, if you survived the first film, you get to be in the second film, at least in some form."