Wiki Avatar (film)
Advertisement
Lyle Wainfleet.png
Lyle Wainfleet
Informations biographiques
Planète
Description physique
Espèce

Humain

Sexe

Masculin

Statut

Décédé

Informations familiales
Famille
Affiliation
Occupation
  • Soldat
Loyauté
Dans les coulisses
Interprète

Matt Gerald

Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Avatar

Lyle Wainfleet est un soldat de la RDA, et un caporal de la SecOps.

Biographie[]

Wainfleet est sur Pandora depuis un certain nombre d'années. Quand le Dr. Grace organise une sortie scientifique dans la forêt, il les accompagne pour assurer la sécurité de l'équipe, mais Grace le congédie en disant que "un abruti avec un flingue, c'est déjà trop", faisant référence à Jake Sully.

Lyle pendant la destruction

Wainfleet reste donc avec Trudy Chacon pour garder le Samson. Il participe à la destruction de l'Arbre-Maison, jusqu'à ce que Trudy quitte sa formation de combat pour rentrer à Hell's Gate, répondant qu'elle ne s'est pas engagée pour massacrer.

Pendant l'assaut de l'Arbre des Âmes, il commande les unités d'infanterie. Ils forment une ligne de combat quand les Na'vis se rapprochent et les tiennent à distance, et parviennent à en tuer un grand nombre, même si eux aussi subissent des pertes. Dans la bataille, il réussit à abattre Seze, le banshee de Neytiri. Il est finalement tué quand la faune de Pandora attaque. Un Marteaureau Titanothère renverse son équipement AMP et écrase le cockpit avec ses pattes.

Traits de personnalité[]

Lyle Wainfleet a peu de tolérance, aussi bien avec les Na'vis qu’avec sa propre espèce (Jake Sully en fauteuil roulant, ou Trudy Chacon qui est une femme). Il semble en effet apprécier la force et le combat. Il est malgré tout un militaire qualifié, à tel point que Quaritch, militaire accomplit, lui confie le commandement des unités de terre pendant la bataille finale. Il se réjouit de la bataille, et prend plaisir à massacrer les Na’vis (" Aller les filles, ils vont comprendre leur douleur ").

Compétences[]

Lyle Wainfleet est un adepte la force. Il se révèle dangereux dans son équipement AMP, qu'il sait parfaitement manier.

Anecdotes[]

  • Dans le scénario, son rôle est plus important que dans le film lui-même.

Apparitions[]

A logo.png Consulter la galerie d'images de

Advertisement