Montagnes Hallelujah.png
Montagnes Hallelujah
Informations générales
Localisation

Pandora

Résident(s)
Affiliation
Dans les coulisses
Première apparition

Avatar

Dernière apparition

Les montagnes Hallelujah, ou la chaine des montagnes Hallelujah, (Ayram alusìng en Na’vi, signifiant « montagnes flottantes ») sont des montagnes flottantes sur Pandora, qui peuvent rester dans les airs grâce à la présence massive d’Unobtanium.

La zone toute entière est sacrée pour les Na'vis, ce qui pose un problème pour les êtres humains qui sont venus exploiter la richesse minérale. Dans tous les cas, la plupart des instruments de détection sont inutiles au milieu du Vortex, à cause des champs magnétiques.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les montagnes sont envahies par des feuillages à leurs sommets, et des lianes pendent le long des flancs et dessus. Lesdits flancs rocheux sont abrupts, et aussi parcourus de chutes d’eau coulant du sommet. Elles peuvent être plongées dans le brouillard.

Quelques points[modifier | modifier le wikicode]

La colonie de Banshees[modifier | modifier le wikicode]

Dans les montagnes Hallelujah, un endroit est occupé par une colonie de Banshees. Très haut, cet endroit leur assure une bonne protection C’est là qu’il faut se rendre pour en dompter un, ce qui constitue la dernière étape pour devenir un membre à part entière du clan (Iknimaya). Tout de même moins dangereux que le défi, la route à emprunter pour s’y rendre est particulièrement harde, voire même mortelle puisque les montagnes sont si abruptes qu’il est facile de tomber dans le vide.

Le mont Veritatis[modifier | modifier le wikicode]

Le mont Veritatis (montagne de la vérité) est une des plus grandes montagnes de la chaine des Hallelujah. Son sommet est situé 2600 mètres du sol. La montagne est couverte de végétation et habitée par de grandes colonies de banshees de montagne. Avec le temps, les racines, les plantes grimpantes et les petites montagnes flottantes se sont tellement développées qu’elles ont permis aux Na’vis d’escalader le mont Veritatis.

Un Samson dans les montagnes

Secteur 26[modifier | modifier le wikicode]

C’est également dans les montagnes que se trouve le secteur 26, une station de campement à des fins scientifiques pour le programme Avatar.

L'arbre des Âmes[modifier | modifier le wikicode]

Sanctuaire sacré des Na'vis, cet endroit est en plein dans le vortex.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

2154[modifier | modifier le wikicode]

C'est dans les montagnes Hallelujah qu'a lieu la bataille de l'Arbre des Âmes.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les montagnes sont similaires dans leur apparence aux montagnes chinoise Shan Huang. James Cameron a reconnu qu’il s’en était inspiré.
  • C’est l’un des endroits favoris de Norm Spellman de Pandora.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

A logo.png Consulter la galerie d'images de